Skip to main content

Communiqués de presse

New Release Paragraph

Découvrez nos dernières recherches, y compris les résultats de nos enquêtes en cours auprès des cadres supérieurs et des employés, ainsi que les annonces de l'entreprise.

OBJECTIF : Chef de la direction financière - Les cadres financiers interrogés affirment qu'un poste de direction leur procure un sentiment de satisfaction

TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW/ - Devenir chef de la direction financière est le sommet professionnel que visent bon nombre de cadres financiers, et c'est à ce niveau que la plupart des titulaires de tels postes souhaitent demeurer, indique un nouveau sondage de Robert Half Management Resources. Près de la moitié (48 %) des chefs de la direction financière interrogés ont dit qu'ils étaient satisfaits dans leur rôle actuel, tandis que 25 % ont dit que la prochaine étape sera leur départ à la retraite.

Le sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources, la plus importante entreprise internationale de dotation en professionnels de niveau supérieur dans le domaine des finances, de la comptabilité et des systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. Il a été mené par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 chefs de la direction financière à travers le Canada.

À la question « Parmi les réponses suivantes, laquelle décrit le mieux votre prochain objectif professionnel? », les chefs de la direction financière ont répondu comme suit :

Aucun changement/satisfait du rôle actuel.................... 48 %
Départ à la retraite ............................................................ 25 %
Démarrer mon entreprise .....................................................  14 %
Chef de la direction financière dans une plus grande entreprise   7 %
Chef de la direction ou président d'entreprise.......................   5 %
Ne sait pas/aucune réponse................................................... 1 %
  100 %
   

« Aujourd'hui, en plus d'avoir à assumer des responsabilités très diversifiées et à rendre des comptes, les chefs de la direction financière peuvent exercer une influence sur tous les domaines de leur entreprise, pas seulement ceux touchant aux finances traditionnelles. C'est un poste valorisant qui procure un degré de satisfaction élevé », a souligné David King, président des activités canadiennes de Robert Half Management Resources. « De nombreux cadres envisagent d'assumer le rôle de chef de la direction financière sur une base intérimaire ou consultative comme une façon d'effectuer une transition progressive vers la retraite tout en s'occupant des aspects du poste qui leur plaisent. »

Robert Half Management Resources est la principale entreprise de dotation de cadres supérieurs spécialisés en finance, en comptabilité et en systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte des bureaux à travers le monde et offre des services de dotation de cadres à roberthalfmr.ca.  

 

SOURCE : Robert Half Management Resources

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Vanessa Radu
514-875-8585, poste 63008
vanessa.radu@rhi.com