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Hausse du nombre de demandes de promotion et d'augmentation salariale

Selon un sondage d'Accountemps, 43 % des chefs de la direction financière affirment que les demandes de promotion ou d'augmentation salariale sont plus nombreuses qu'il y a deux ans.

TORONTO, le 20 nov. 2014 /CNW/ - Si les directeurs n'ont pas encore reçu de demandes de promotion ou d'augmentation de la part de leurs employés, ils pourraient bien en recevoir bientôt, si l'on en croit le nouveau sondage d'Accountemps. Sous l'influence de la reprise économique et de la demande accrue de travailleurs qualifiés, les professionnels ont davantage confiance en leurs perspectives d'emploi et aspirent à des chèques de paie majorés et à des titres élevés. Quarante-trois pour cent des chefs de la direction financière interrogés ont indiqué que le nombre de demandes d'augmentation ou de promotion avait augmenté par rapport à il y a deux ans.

Le sondage a été préparé par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation de personnel spécialisé au monde pour professionnels de la comptabilité, de la finance et de la tenue de livre. Il a été mené par un cabinet de recherche indépendant et repose sur plus de 270 entrevues avec des chefs de la direction financière provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes.

On a posé aux chefs de la direction financière la question suivante : « Le nombre de demandes de promotion ou d'augmentation des employés a-t-il augmenté ou diminué par rapport à il y a deux ans? » Voici leurs réponses.

Augmenté

43 %

Demeuré le même

45 %

Diminué

8 %

Ne sait pas ou refuse de répondre

4 %


100 %

« Il s'agit de la simple équation entre l'offre et la demande : dans l'environnement d'embauche concurrentiel d'aujourd'hui, les employeurs doivent offrir des programmes de rémunération globale concurrentiels non seulement pour attirer les employés talentueux, mais aussi pour les garder, souligne Dianne Hunnam-Jones, présidente du district canadien d'Accountemps. Les directeurs devraient examiner les projets de recherche portant sur les tendances en matière d'embauche et de rémunération pour comparer leurs stratégies, afin d'être mieux préparés au moment d'évaluer les demandes d'augmentation et de promotion. »

Mme Hunnam-Jones encourage en outre les employeurs à reconnaître que la fidélisation des employés n'est pas seulement une question de salaire. « Soyez proactifs et communiquez avec les employés les plus performants afin de repérer les occasions d'avancement et les cheminements de carrière viables. Envisagez aussi d'autres options si les augmentations de salaire ne sont pas viables, par exemple, des jours de vacances supplémentaires ou un assouplissement des modalités de travail. »

Accountemps
Accountemps, une société de Robert Half, est le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire, en comptabilité, en finance et en tenue de livres dans le monde. L'entreprise compte plus de 340 bureaux répartis à travers le monde. D'autres ressources, y compris des services de recherche d'emploi en ligne sont accessibles à accountemps.caSuivez Robert Half sur Twitter à twitter.com/RobertHalf_CAFR

SOURCE Accountemps

Pour plus de renseignements: Renseignements : Naz Araghian, 416 865-2140, naz.araghian@roberthalf.com