Communiqués de presse
Découvrez nos dernières recherches, y compris les résultats de nos enquêtes en cours auprès des cadres supérieurs et des employés, ainsi que les annonces de l'entreprise.
Rester à l'affût des progrès technologiques est citée par les directeurs financiers comme une principale source de pression en comptabilité et en finance.
TORONTO, le 30 avril 2015 /CNW/ - Que l'on songe aux transports, aux communications ou aux devises, la technologie transforme presque tous les secteurs. La comptabilité ne fait pas exception. Une étude montre qu'aujourd'hui, suivre les progrès technologiques est la plus importante source de pression pour la profession.
Dans le cadre du sondage de Robert Half Management Resources, 58 % des directeurs financiers ont mentionné que la plus grande pression à laquelle faisaient face leurs équipes de comptabilité et de finance était de demeurer au fait des nouvelles technologies. Respecter les exigences de conformité à la réglementation a été cité par 19 % des répondants.
Ce sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources, le principal fournisseur mondial de cadres supérieurs spécialisés en finance, en comptabilité et en systèmes d'entreprise travaillant à des projets particuliers ou de façon temporaire. Il a été dirigé par un cabinet de recherches indépendant, et les résultats ont été obtenus lors d'entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 directeurs financiers d'entreprises canadiennes.
Voici la question qui leur a été posée : « En règle générale, quelle est la plus grande pression à laquelle vous faites face en comptabilité et en finance? » Et voici leurs réponses :
Demeurer au fait des nouvelles technologies |
58 % |
Respecter les exigences de conformité à la réglementation |
19 % |
Exploiter ou gérer de grandes bases de données |
19 % |
Autres |
4 % |
« La technologie touche tous les domaines de la comptabilité et de la finance, mais les entreprises trouvent qu'il est difficile de suivre le rythme des changements et d'organiser la mise en œuvre de nouveaux systèmes pour mieux répondre à leurs besoins, a déclaré David King, président des opérations canadiennes de Robert Half Management Resources. Les entreprises qui réussissent sont celles qui sont en mesure de tirer parti des nouveaux outils de pointe pour améliorer les systèmes de production de rapports financiers, de tirer avantage de la disponibilité accrue de l'information en temps réel pour prendre de meilleures décisions, et de créer des contrôles internes plus solides. »
Monsieur King a ajouté que, pour adopter de nouvelles technologies, il faut trouver les personnes ayant l'expérience et les compétences appropriées. « Les organisations ont besoin de professionnels en comptabilité et en finance capables d'utiliser des progiciels de gestion intégrée et de travailler avec des outils d'information de gestion qui leur procureront une meilleure orientation stratégique. Les entreprises peuvent obtenir ce savoir-faire en utilisant la bonne proportion de conseillers qui offrent leur soutien à des projets particuliers, de leur conception à leur mise en place, et d'employés à temps plein compétents. »
Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est un chef de file en dotation de cadres supérieurs spécialisés dans la finance, la comptabilité et les systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte 150 bureaux dans le monde et propose son aide aux gestionnaires d'embauche et aux conseillers à roberthalfmr.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR pour obtenir des nouvelles additionnelles sur le marché de l'emploi et les tendances de l'embauche.
SOURCE Robert Half Management Resources