La pause repas oisive et solitaire

Les professionnels aimeraient faire de l'exercice pendant la période de repas, mais ils finissent généralement par manger en solo

TORONTO, le 18 août 2015 /CNW/ - Même si de nombreux travailleurs aimeraient bien connaître une montée d'endorphine à la mi-journée, ce n'est pas ce que vivent la plupart d'entre eux, semble indiquer un nouveau sondage d'Accountemps. Près de la moitié (46 %) des professionnels de la comptabilité et de la finance interrogés ont indiqué qu'ils passent généralement leur pause repas en mangeant seuls, et seulement 17 % d'entre eux réussissent à intégrer à cette période une séance d'exercices. Ces résultats sont à l'opposé de ce que la plupart des répondants veulent en réalité : 48 % d'entre eux ont en effet indiqué qu'ils aimeraient faire de l'exercice ou aller au gymnase, ou partager leur repas avec des collègues.

Le sondage révèle qu'au lieu de faire de l'exercice ou de bavarder avec des collègues, les répondants vont le plus souvent naviguer sur Internet (36 %), faire des courses (34 %) et lire leurs courriels personnels (29 %) pendant leur période de repas.

On a demandé à des professionnels de la comptabilité et de la finance « Que faites-vous habituellement pendant votre pause repas? » et « Qu'aimeriez-vous faire pendant votre pause repas? ». Voici leurs réponses* :

Ce qu'ils aimeraient faire

Ce qu'ils font

Faire de l'exercice ou aller au gymnase

Manger avec mes collègues

Manger tout seul

Faire des courses

Naviguer sur Internet

Lire mes courriels personnels

Consulter mes réseaux sociaux

Faire une sieste

* Réponses multiples acceptées.

« Un changement de décor, notamment un changement qui fait travailler le système cardio-vasculaire, peut vous aider grandement si vous vivez des baisses de productivité ou avez des tâches difficiles à accomplir, a souligné Dianne Hunnam-Jones, présidente d'Accountemps au Canada. En vous éloignant de votre bureau, vous avez l'occasion de faire le vide dans votre esprit pour revenir motivé, frais et dispos. »

« Les pauses de tout type peuvent devenir l'occasion de tisser des liens avec vos collègues, d'explorer des perspectives d'affaires et d'échanger des idées entre les services, et elles peuvent même se révéler formatrices et contribuer à votre croissance professionnelle et à votre avancement », a ajouté Mme Hunnam-Jones.

Au sujet de la recherche

Le sondage en ligne a été conçu et réalisé par Accountemps. Il comprend les réponses de plus de 300 professionnels de la comptabilité et de la finance au Canada.

Accountemps, une société de Robert Half, est le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire, en comptabilité, en finance et en tenue de livres dans le monde. L'entreprise compte plus de 340 bureaux répartis à travers le monde. D'autres ressources, y compris des services de recherche d'emploi en ligne, sont accessibles à accountemps.ca. Suivez Robert Half sur Twitter à @RobertHalf_CAFR pour obtenir des nouvelles sur le marché du travail et connaître les tendances de recrutement.

Pour plus de renseignements: Renseignements : Personne-ressource : Naz Araghian, 416-865-2140, naz.araghian@roberthalf.com