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Faire le lien

La majorité des travailleurs canadiens veulent en savoir plus à propos des retombées de leur travail sur les résultats

TORONTO, le 4 août 2016 /CNW/ - Une nouvelle étude révèle que de nombreux professionnels voudraient en savoir plus sur la contribution de leurs efforts aux résultats de l'entreprise qui les emploie. Même si la moitié des travailleurs canadiens qui ont répondu au sondage de Robert Half Management Resources ont dit qu'ils peuvent toujours faire le lien entre les tâches qu'ils accomplissent et le rendement de leur entreprise, la majorité d'entre eux (58 pour cent) ont ajouté qu'ils aimeraient en savoir plus. Onze pour cent des répondants ont indiqué qu'ils voyaient rarement, sinon jamais, en quoi leur travail influait sur l'organisation.

Les conclusions de l'étude ont fait ressortir divers sentiments parmi les différents groupes d'âge. Cinquante-huit pour cent des professionnels de 55 ans et plus voient toujours en quoi leur travail contribue aux résultats de leur employeur, et 52 pour cent des personnes de 35 à 54 ans pensent la même chose. Quarante-neuf pour cent des répondants de 18 à 34 ans ont dit être en mesure de faire le lien entre leurs efforts et le rendement de l'organisation; ce groupe est aussi le plus enclin à vouloir en savoir davantage.

Les travailleurs devaient répondre à la question suivante : « À quelle fréquence, si c'est le cas pour vous, êtes-vous en mesure de faire le lien entre vos tâches quotidiennes et la façon dont elles contribuent aux résultats de l'entreprise? » Voici leurs réponses :


Tous les
répondants

De 18 à 34 ans

 De 35 à 54 ans

55 ans et plus

Toujours

51 %

49 %

52 %

58 %

Parfois

38 %

43 %

36 %

27 %

Rarement

8 %

5 %

10 %

3 %

Jamais

3 %

2 %

2 %

12 %


100 %

99 %*

100 %

100 %

* Le total n'est pas de 100 %, car les chiffres ont été arrondis.

Les travailleurs devaient aussi répondre à cette question : « Souhaiteriez-vous en savoir plus au sujet des effets de vos efforts sur les résultats de votre employeur? » Voici leurs réponses :


Tous les
répondants

De 18 à 34 ans

De 35 à 54 ans

55 ans et plus

Oui

58 %

64 %

53 %

51 %

Non

42 %

36 %

47 %

49 %


100 %

100 %

100 %

100 %

 

« Lorsque les employés peuvent facilement reconnaître l'effet de leurs fonctions sur le succès global de l'entreprise pour laquelle ils travaillent, il y a plus de chances qu'ils soient motivés et aptes à prendre des décisions basées sur des objectifs d'affaires à long terme », a expliqué David King, président canadien de Robert Half Management Resources.

« Les employés de tous les niveaux comprennent mieux la valeur de leur contribution, et il n'en tient qu'à la haute direction de s'assurer que cette information soit divulguée », a ajouté M. King. « Des réunions régulières en tête-à-tête ou en équipe sont une occasion pour vous et vos employés de discuter de projets tant individuels que collectifs, et cela permet de veiller à ce que l'ensemble du personnel travaille à l'atteinte d'objectifs communs. »

Robert Half Management Resources définit trois outils que les employeurs peuvent intégrer à la gestion du personnel pour faire le lien entre les rôles individuels et les résultats de l'entreprise :

  • Rejoindre la base. Des discussions sur le rendement et les objectifs de l'entreprise doivent avoir lieu entre les membres du personnel à tous les niveaux. Le fait de comprendre en quoi leur rôle contribue à l'organisation peut aider les employés à améliorer leur propre rendement.
  • Échanger régulièrement. Les gestionnaires doivent rechercher les occasions - réunions du personnel, évaluations du rendement, vérifications régulières - de communiquer en quoi les contributions individuelles sont profitables pour l'entreprise.
  • Explorer les méthodes des autres. Demandez à vos réseaux de contacts et à vos consultants comment l'entreprise s'en tire et informez-vous des pratiques exemplaires d'autres entreprises.

Au sujet de l'étude
Le sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources et mené par une firme de sondage indépendante. Il comprend les réponses de plus de 400 travailleurs canadiens âgés de 18 ans et plus, œuvrant dans des environnements professionnels de bureau.

Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est un chef de file en dotation de cadres supérieurs spécialisés dans la finance, la comptabilité et les systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte 145 bureaux dans le monde et propose son aide aux gestionnaires d'embauche et aux conseillers à roberthalf.ca/. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blog pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.

Renseignements : Naz Araghian
416 865-2140
naz.araghian@roberthalf.com

SOURCE Robert Half Management Resources