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La saison - et les gratifications - des dons des entreprises

Des CFO au Canada soulignent l'importance et les bénéfices de la responsabilité sociale des entreprises

TORONTO, le 9 nov. 2017 /CNW/ - S'il est vrai qu'aider les autres c'est se récompenser soi-même, les entreprises se rendent aussi compte de la valeur ajoutée de leurs activités philanthropiques. À l'occasion d'un sondage mené par Robert Half Management Resources, 64 % des CFO au Canada croient que la responsabilité sociale est importante pour leur entreprise. En plus de servir leur communauté, les cadres ont signalé les avantages de ces programmes, notamment pour promouvoir la notoriété de la marque, bâtir une réputation, recruter, maintenir les employés en poste, réseauter et améliorer le moral des employés.

Les CFO ont répondu à la question suivante : « Pour votre entreprise, quelle importance revêtent les programmes de responsabilité sociale, comme les dons de charité ou le bénévolat? » Voici leurs réponses :

Très importants

12 %

Relativement importants

52 %

Pas du tout importants

24 %

Ne sait pas/pas de réponse

12 %


100 %

 

Les CFO devaient également expliquer à quel point les programmes de responsabilité sociale sont avantageux pour leur entreprise. Voici leurs réponses* :

Ils renforcent la notoriété de la marque et permettent
d'atteindre de nouveaux clients

73 %

Ils servent à bâtir une réputation

72 %

Ils favorisent le recrutement et le maintien en poste

71 %

Ils développent des possibilités de réseautage

70 %

Ils augmentent le moral des employés

67 %

 

* Réponses multiples acceptées

« Les gens veulent soutenir des entreprises qui aident leurs communautés et travailler pour elles, » a déclaré Tim Hird, directeur général de Robert Half Management Resources. « Les entreprises florissantes font de la philanthropie une partie intégrante de leur culture d'entreprise. Cela consiste souvent à consacrer du temps et des ressources à des activités caritatives et communautaires. »

M. Hird a ajouté que l'investissement des entreprises à cet égard doit provenir d'un intérêt sincère. « Trouvez des organisations ou des causes qui correspondent aux valeurs de votre entreprise et offrez du soutien au-delà de l'argent, comme le don de produits et l'encouragement des employés à partager leur expertise. »

Robert Half Management Resources offre d'autres conseils pour aider les entreprises à construire leur programme de responsabilité sociale :

  • Travaillez avec les employés pour mettre l'initiative sur les rails. Sondez vos équipes pour connaître les organisations et les causes qui leur tiennent à cœur et déterminez celles qui s'harmonisent avec les valeurs de votre entreprise.
  • Faites la promotion d'activités à l'interne. Faites le point sur les efforts philanthropiques de votre entreprise et les possibilités pour les employés de s'impliquer.
  • Faites en sorte que cela se produise. Que ce soit en groupe ou individuellement, donnez du temps à vos employés pour qu'il puisse participer à des activités philanthropiques.

Au sujet du sondage
Le sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources et mené par une firme de sondage indépendante. Les résultats du sondage sont fondés sur des entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 CFO provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes.

À propos Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est un chef de file de dotation en cadres supérieurs spécialisés dans la finance, la comptabilité et les systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte 140 bureaux dans le monde et propose son aide aux gestionnaires d'embauche et aux conseillers à roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.

Personnalisant son approche pour chaque organisation, Robert Half Management Resources peut fournir un consultant unique, une équipe financière ou des services de consultation complets, fournis par Protiviti, une filiale de Robert Half.

SOURCE Robert Half Management Resources

Pour plus de renseignements: Renseignements : Naz Araghian, 416 865-2140, naz.araghian@roberthalf.com