Skip to main content

Communiqués de presse

New Release Paragraph

Découvrez nos dernières recherches, y compris les résultats de nos enquêtes en cours auprès des cadres supérieurs et des employés, ainsi que les annonces de l'entreprise.

Les principales erreurs de réseautage commises par les cadres supérieurs

Les CFO canadiens disent que l'erreur la plus importante est de ne pas demander d'aide

TORONTO, le 18 déc. 2017 /CNW/ - Le réseautage peut être à l'origine d'écueils, même pour ceux qui en sont au point culminant de leur profession. Quelle est la principale erreur que commettent les cadres supérieurs? Selon les CFO canadiens qui ont participé à un sondage réalisé par Robert Half Management Resources, la principale erreur est de ne pas demander l'aide de leur réseau (29 %). L'erreur qui vient au second rang, selon les répondants du sondage, est de ne pas contacter les bonnes personnes (27 %).

On a demandé aux CFO : « Quelle est, parmi les choix suivants, la plus grande erreur de réseautage que commettent les cadres supérieurs? » Voici leurs réponses* :

Ne demande pas d'aide

29 %

Ne contacte pas les bonnes personnes

27 %

Ne reste pas en contact ou ne contacte qu'en cas de besoin

20 %

Ne remercie pas les contacts pour leur aide

11 %

N'aide pas les autres

10 %

Ne sait pas

4 %


101 %

* Le total des réponses n'est pas de 100 %, car les chiffres ont été arrondis.

« Il n'est jamais trop tard pour apprendre, même pour les cadres supérieurs en poste depuis des années », affirme David King, président de Robert Half Management Resources. « À mesure que l'entreprise évolue, les outils et les habiletés nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences évoluent aussi. Les indications obtenues au moyen d'un réseau professionnel robuste peuvent receler des éléments précieux pour explorer ces changements. »

« Pour demeurer au courant des tendances, des innovations et des occasions en affaires, communiquez avec divers professionnels, comme les membres d'une équipe comptant moins d'années de service qui sont susceptibles de maîtriser davantage la technologie et établissez un dialogue ouvert pour partager les ressources et l'expertise », a-t-il ajouté.

Robert Half Management Resources propose des questions auxquelles les cadres supérieurs doivent répondre pour devenir plus confiants lorsqu'ils font appel à leur réseau :

  • Qu'est-ce je veux? Définissez clairement le soutien dont vous avez besoin. Si vous fournissez des détails, les contacts peuvent mieux déterminer comment ils peuvent vous aider et vous recommander d'autres ressources.
  • Qu'est-ce que je peux offrir? Cernez les façons d'aider vos contacts, telles que le partage des pistes d'emploi ou les résultats de la recherche dans le secteur d'activité. Vous serez plus confiant lorsque vous ferez une demande si vous aidez les autres.
  • Quelles sont les prochaines étapes? Le réseautage devrait être un processus permanent, mais il ne doit pas toujours être formel. Envoyer un bref courriel ou un article d'intérêt permet de garder les liens actifs. Demander de l'aide est moins embarrassant si vous demeurez en contact.

Vous trouverez d'autres conseils pour les cadres sur le blogue de Robert Half.

Au sujet du sondage
Le sondage a été mis au point par Robert Half Management Resources et mené par une firme de sondage indépendante. Les résultats du sondage sont fondés sur des entrevues téléphoniques menées auprès de plus de 270 CFO provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes.

Au sujet de Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est un chef de file de dotation en cadres supérieurs spécialisés dans la finance, la comptabilité et les systèmes de gestion pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La société compte 140 bureaux dans le monde et propose son aide aux gestionnaires d'embauche et aux conseillers à roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.

Personnalisant son approche pour chaque organisation, Robert Half Management Resources peut fournir un consultant unique, une équipe financière ou des services de consultation complets, fournis par Protiviti, une filiale de Robert Half.

SOURCE Robert Half Canada

Pour plus de renseignements: Renseignements : Naz Araghian, 416 865-2140, naz.araghian@roberthalf.com