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3 tendances d’embauche que les directeurs du marketing doivent connaître

Guide salarial 2022 de Robert Half Les chiffres incontournables

Les chiffres incontournables

3 tendances d’embauche que les directeurs du marketing doivent connaître

Les employeurs veulent embaucher, mais doivent relever des défis.

De nombreux candidats en marketing en création reçoivent plusieurs offres.

98 % des cadres supérieurs en marketing et création affirment qu’il est difficile de trouver des talents qualifiés.

Les professionnels du marketing qui maîtrisent la technologie sont reserchés.

L’utilisation accrue des technologies est le principal facteur à l’origine de l’embauche dans le domaine du marketing et de la création. Les professionnels du marketing qui maîtrisent les derniers outils technologiques sont indispensables aux enterprises pour attirer des clients et des consommateurs.

Les enterprises ont égalment un appétit croissant pour les talents contractuels dans le secteur du marketing et de la création.

Les plus performants sont susceptibles de chercher ailleurs.

89 % des entreprises craignent que de précieux employés dans leur équipe ne la quittent pour de nouvelles perspectives.

Les emplois les plus reserchés dans le secteur du marketing et de la création incluent :

– Rédacteur de contenu interactif/Web

– Concepteurs d’experience utilisateur
– Concepteurs d’interface utilisateur
– Concepteurs pédagogiques
– Développeurs Front-End
– Directeurs du marketing numérique
– Directeurs du marketing, commerce électronique
– Gestionnaires des réseaux sociaux
 

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Robert Half Talent Solutions

Source: Sandege de Robert Half mené auprès de plus de 200 cadres supérieurs du marketing at de la creation au Canada.

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